Depuis l’instauration de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu, Plus de 45 présumés rebelles ADF et 91 de leurs collaborateurs Capturés ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la région de Beni. Information livrée par le porte parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord en province du Nord-Kivu le lieutenant Athony Mwalushayi ce jeudi 08 juillet 2021.
» Au total, maintenant ça fait 91 collaborateurs d’ADF que l’armée a déjà capturés pendant cette période de l’état de siège, nous avons au total 5 vehicules de certains collaborateurs arrêtés. Nous avons également neutralisés 45 rebelles d’ADF », a déclaré cette autorité militaire à la presse locale.
Ce dernier indique qu’à present il est difficile d’identifier un bastion des rebelles d’ADF dans la région de Beni. Il appelle la population à continuer à collaborer avec l’armée loyaliste surtout en cette période de l’état de siège afin de restaurer la paix et la securité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Young King depuis Beni