Nord-Kivu/EPST: La reprise des cours est effective dans des écoles primaires et secondaires de Beni

Après un mois de la grève déclaré par les enseignants, les activités scolaires ont démarré dans des écoles de la sous division d’Education Primaire et Sécondaire D’oicha à Beni dans la province du Nord-Kivu depuis ce lundi 15 novembre 2021.

Selon un constat effectué par le permanent de jambordc.info effectué ce mercredi 17 novembre 2021, les activités scolaires se déroulent normalement dans plusieurs écoles et les élèves sont contents et déterminés pour affronter l’année scolaire 2021-2022 qui reprend dans cette partie de la RDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Certains élèves qui se sont confiés à Jambordc info, ont plaidé pour la restauration de la paix et la sécurité dans la zone de Beni pour que l’année scolaire puissent terminer sans aucune faille.

” Oui les cours ont commencé , nous sommes en train d’étudier bien, nous appelons les autorités militaires de mettre fin à l’insécurité pour que les activités scolaires puissent se dérouler normalement jusqu’à la fin de l’année scolaire”, a laissé entendre un élève qui s’est entretenu avec notre permanent dans la zone de Beni.

Pour rappel , depuis le lancement officiel des activités scolaires sur toute l’étendue du pays, dans la sous division d’Oicha, les enseignants boycotaient la rentrée scolaire pour exiger notamment la prise en charge des nouvelles unités,et l’amélioration de leurs conditions salariales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Alain wayire depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.