Kalehe/Naufrage: 9 autres corps sans vie viennent d’être repêchés du Lac Kivu (Société Civile)

 

Quelques jours après le cas de naufrage d’une pirogue motorisée, Neuf (9) autres corps sans vie viennent d’être repêchés du Lac Kivu la journée de ce mardi 16 novembre 2021 à Nyachibingu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le président du Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe Delphin Birimbi qui livre la nouvelle à Jambordc.info, indique que ces corps repêchés des eaux du Lac Kivu ont été enterrés ce même mardi à Nyachibingu en présence d’une délégation du gouvernement provincial du Sud-Kivu et des députés provinciaux élus de la circonscription électorale de Kalehe accompagnés de leurs collègues élus des territoires d’Uvira, Kabare et D’idjwi. Ceci pour compatir avec les familles touchées par cet triste événement.

Le CCTSC de Kalehe a à cette occasion présenté un rapport synthétique à cette délégation, c’est notamment les factures des différentes structures sanitaires qui prennent en charge les rescapés de ce récent incident, ainsi que des différentes dépenses engagées par les équipes qui poursuivirent jusqu’à présent avec des recherches d’autres corps des disparus.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le ministre provincial de transport a promis le paiement des différentes dépenses et factures dans quelques jours.

En sommes, ces neuf corps sans vie repêchés du lac Kivu ce mardi, s’ajoutent à 13 autres récemment repêchés, ce qui ramène le cumul de cas à 22 corps sans vie déjà repêchés.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.