Nord-Kivu : Contradiction dans le bureau de l’assemblée provinciale sur le jour de l’examen de la motion de défiance contre Carly Nzanzu

Initialement prévue pour ce samedi 19 décembre, l’assemblée plénière de l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita est reporté à une date ultérieure. Robert Seninga, président de l’assemblée provincial du Nord-Kivu a informé les élus provinciaux ce samedi via un communiqué que la séance plénière ne pourra pas avoir lieu suite aux mesures prisent par le gouvernement central dans le but de barrer la route à la deuxième vague du Coronavirus au pays.

Un communiqué qui intervient au lendemain d’un autre confirmant cette séance plénière. Signé par l’honorable Romain rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu en date du 18 décembre, rassurait que cette séance se déroulera dans le respect strict des mesures barrières de lutte contre le coronavirus.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Membre du même bureau, le président de l’assemblée provincial et son rapporteur se contredisent. Ne serait-il pas un moyen d’empêcher l’examen de cette motion? Question qui brûle les lèvres de plusieurs habitants de Goma.

Pour rappel, certains élus provinciaux reprochent au gouverneur Kasivita plusieurs griefs parmi lesquels son l’inaction face à l’insécurité dans tous les territoires de la province ainsi que la léthargie dans la gestion administrative de la province.
Augustin Sadiki

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.