Nord-Kivu : 5 rebelles du M-23 tués, deux autres blessés et 3 personnes civiles tuées dans des affrontements à Rutshuru

Cinq (5) rebelles du M-23 tués, deux (2) autres blessés et trois (3) personnes civiles tuées, tel est le bilan des intenses affrontements signalés dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu kivu dans la journée du jeudi 8 juin 2023.

Selon Aimé MUKANDA Mbusa qui nous livre cette information, il s’agit de cinq (5) rebelles du M23/RDF qui ont été tués par les miliciens d’un autre groupe rebelle Wazalendo et deux autres blessés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source ajoute par ailleurs que, trois personnes civiles ont été assassinées par ces milices en colère. Ceci avant de confirmer qu’après avoir assassiné ces civiles s’en est suivi un pillage systématique à Shonyi et Kavumu où ces rebelles ont violé également quelques femmes.

Ainsi, notre source demande au gouvernement congolais de réorganiser l’armée congolaise pour sauvegarder l’intégralité territoriale et rétablir la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.