Nord-Kivu : 5 personnes tuées dans une nouvelle incursion attribue aux ADF à Beni

Nord-Kivu : 5 personnes tuées dans une nouvelle incursion attribue aux ADF à Beni

Les rebelles d’ADF ont signé une nouvelle incursion à Bulongo, une commune située dans le secteur de Rwenzori en territoire de Béni au Nord-Kivu, la nuit du mercredi à ce jeudi 08 septembre 2022.

Selon la société civile du milieu qui livre la nouvelle, lors de cette attaque, les rebelles ont tué 5 personnes parmi lesquels 3 femmes.

Inscription ISJC

Le président de cette structure citoyenne Lewis Tembo qui parle d’un bilan encore provisoire, fait savoir que les assaillants ont également kidnappé 4 civils tous des enfants.

Une information confirmée par le bourgmestre de la Commune de Bulongo Jean Kahindo qui s’est confié à nos confrères de Actu30. Il précise que cette nouvelle incursion a créé une psychose au sein de la population de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Cette autorité Communale invite ses administrés au calme. Ceci avant de souligner que les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont déjà déployés dans la zone pour raquer les rebelles.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.