Bukavu : Le barza culturel Héros pour l’Afrique condamne ceux qui attribuent une fausse nationalité au Dr Denis Mukwege

Bukavu : Le barza culturel Héros pour l’Afrique condamne ceux qui attribuent une fausse nationalité au Dr Denis Mukwege

Le barza culturel Héros pour l’Afrique invite le peuple congolais à garder son esprit éveillé et critique afin de ne pas tomber dans le piège du camp des ennemis du Pays qui ne veulent pas un changement radical en République Démocratique du Congo (RDC).

Cette organisation l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public le 6 septembre 2022.

Inscription ISJC

Pour Kahangaza Wokovu Koko président du comité directeur du barza culturel Héros pour l’Afrique qui signe ce communiqué, c’est avec beaucoup de regrets et d’amertumes que des opinions sur les réseaux sociaux attribuent au Docteur Dénis Mukwege une nouvelle nationalité.

Pour lui, cette tentative vouée à l’échec de vouloir falsifier l’histoire pourtant têtue, arrive lorsque la population est entrain de démontrer sa volonté de voir ce prix Nobel de la paix 2018 se présenter aux élections présidentielles de 2023.

Ainsi, cette coïncidence prouve à suffisance que certains Congolais collaborent avec les ennemis de la nation qui militent pour détruire le Pays que dirige Félix Tshisekedi et stopper ainsi le plaidoyer fort de Mukwege sur la mise en place des recommandations du rapport Mapping.

” Il n’est secret pour personne que tous les criminels commanditaires exécutants et complices cités dans le Rapport Mapping se sont ligués contre le Dr Dénis Mukwege pour le faire taire et que leurs crimes restent ainsi impunis, que justice ne soit pas rendue aux congolais victimes de ces crimes contre l’humanité”, Lit-on dans ce document.

D’où, le barza appelle tous les Congolais en général à avoir un esprit éveillé et éclairé afin de barrer la route aux ennemis de la RDC qui mènent une campagne de diabolisation et de dénigrement de ce médecin directeur de l’hôpital de Panzi pourtant il fait la fierté de toute la nation en particulier et de toute l’humanité en général.

Enfin, cette organisation a, en attache de ce communiqué de presse partagé la bibliographie de ce gynécologue obstétricien pour dissiper toute zone d’ombre volontaire créé pour les motifs inavoués.

Pour cela, Denis Mukwege est née à Bukavu le 1er Mars 1955. Il avait commencé ses études basiques à l’école primaire de Kaziba avant de les achever à l’Athénée royal de Bukavu.

Ses études secondaires il les a faites à l’Institut Bwindi et se rendre à l’université de Kinshasa pour son cursus universitaire qu’il terminera à la faculté de médecine du Burundi en 1983 avant d’entamer sa carrière professionnelle au pays tel que détaillé dans les annexes de ce communiqué.

 

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.