Bukavu : L’Espace Culture Kwetu Art présente un double concert prévu le 11 septembre prochain au collège Alfajiri

Bukavu : L’Espace Culture Kwetu Art présente un double concert prévu le 11 septembre prochain au collège Alfajiri

L’Espace Culturel Kwetu Art (ECKA) a présenté ce mercredi 07 septembre 2022 un double concert dénommé JUA, qui réunit autour d’une performance musicale dix (10) artistes des styles de musique différents dont les têtes d’affiches sont notamment Osée Elektra de la ville de Goma et Freud Mushaga de Bukavu. Cette présentation a eu lieu au cours d’une conférence de presse tenue en l’enceinte de cet espace culturel situé sur Avenue Fariala en commune de Bagira.

A en croire le directeur de ECKA, Joyeux Bin Kabodjo, ces artistes se rassemblent sur une même scène pour mettre une lumière sur les idées pertinentes qui se discutent dans le bas-peuple, une lumière sur la situation générale du congolais en particulier et de l’africain en général, ensuite une lumière sur les identités culturelles africaines qui ont basculé au noir peu à peu.

Inscription ISJC

Kabodjo indique que ce spectacle s’adresse à un public présentiel résidant à Bukavu et à Goma et d’une tranche d’âge pouvant aller essentiellement de 12 à 50 ans, soit au moins 300 personnes, dont 51% des femmes et 49% d’hommes confondus.

A ce dernier d’ajouter que cette activité culturelle s’adresse aussi et surtout à un public digital réparti sur Bukavu avec 49%, Goma 37%, Kinshasa 4%, la région des grands lacs et d’autres cieux représentent 10%.

Joyeux Bin Kabodjo invite cependant les habitants de la ville de Bukavu à venir massivement participer à ce double concert gratuit qui se tiendra le dimanche 07 septembre prochain en la grande salle du collège Alfajiri à partir de 14 heures locales.

Signalons que ce double concert organisé par l’Espace Culturel Kwetu Art est soutenu par la Fondation Music Africa live et ses partenaires.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.