Nord-Kivu : 11 morts à la suite des affrontements entre les M23 et groupes d’autodéfense à Marangara

Onze (11) personnes ont été tuées à la suite d’affrontements entre les rebelles du M23 et les groupes d’autodéfense le dimanche 6 août dans le village Marangara, dans le territoire de Rutshuru. L’on a aussi enregistré plusieurs blessés, des maisons incendiées et des biens détruits.

Plusieurs sources locales affirment que les rebelles du M23 ont attaqué les groupes d’autodéfense dans ce village avant de commettre ces tueries sur les populations civiles. Cette attaque est intervenue entre 3h et 6 h du matin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans une déclaration, le mouvement citoyen la Vision pour la victoire du peuple note que les victimes sont des civils qui n’ont aucun lien avec les hostilités.

Il dénonce cette méthode récurrente du M23 de massacrer des civils dans cette partie de Rutshuru « sans intervention des forces régionales déployées dans la région ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des détonations des armes lourdes étaient encore entendues dans la partie de Bishingiro\Tongo, indiquent les sources locales.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.