Norbert Kantintima: “Jusque là la CENI n’a pas été notifié sur l’invalidation des députés”


Après une rumeur circulant dans les réseaux sociaux qui porte sur l’invalidation de trois députés provinciaux du Sud-Kivu, le Vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Norbert Bashengezi Kantintima rassure l’opinion que jusqu’à présent la centrale électorale n’a reçu aucune notification en rapport avec cette invalidation.

Dans une interview accordée à la presse ce mardi 30 Avril 2019, le Vice-président de la CENI fait savoir qu’une institution comme la CENI ne fonctionne pas par des réseaux sociaux.

«Nous fonctionnons par des notifications. Je suis vice-présidente d’une institution, je n’ai pas encore vu ça. Et même si je le lisais, il y a une collaboration interinstitutionelle», explique-t-il.

Ce dernier fait savoir que la CENI n’a aucune notification sur cette question. Il ajoute que le président de la CENI, Corneille Nangaa est dans une réunion avec le président du conseil d’État ce mardi 30 Avril.

«Il serait aberrant que moi je commence à faire des commentaires ou la publicité du mensonge ou la publicité d’une vérité que je ne connais pas», conclut le Vice-président.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.