Le notable du Sud-Kivu, Norbert Kantintima Basengezi plaide pour l’unité de toutes les couches politiques et sociales de la province, afin de travailler ensemble pour son développement. Il l’a signifié lors d’une rencontre avec les leaders du Sud-Kivu ce 29 janvier 2020 à Bukavu sur la réflexion du développement du Sud-Kivu.
Au cours de cette rencontre, Norbert Kantintima a fait savoir que l’unité de tous les leaders du Sud-Kivu peut relever les défis liés au domaine agricole, minier, environnement, sécurité, économie, infrastructure, éducation, l’orientation scolaire et professionnelle.

« J’ai milité dans cette réunion pour l’unisson. J’ai parlé du retour à la terre et j’ai remis au gouverneur le nombre des plantations qu’il y a ici. J’ai parlé également des mines pour qu’il y ait un guichet unique », a souligné Norbert Kantintima.
A cette occasion, ce notable de Sud-Kivu a invité ses collègues notables vivant à Kinshasa d’être des agents de développement que de la guerre. Ceci pour relever les défis de la province.
« J’ai voulu tendre la main à toutes les couches sociales pour que nous puissions gagner et travailler ensemble. C’était une réunion où le tout peut se faire si on se rencontre … », a-t-il insisté.
Kantintima a ainsi interpellé toutes les couches sociales à se compléter afin de mettre fin à l’exode rural et créer une extension de la ville de Bukavu pour faire face aux catastrophes naturelles.
Elie Bigaba, JRI
