Bukavu : Le Bureau diocésain des Œuvres médicales partie en fumée

Le feu d’origine inconnue a pris le Bureau Diocésain des oeuvres Médicales (BDOM) la nuit du mardi à ce mercredi 29 janvier 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Ce dernier a consumé les installations de ce laboratoire de médicaments de l’Archidiocèse de Bukavu situé à Bugabo en face de l’économat général.

D’après des témoignages, c’était vers une heure du matin quand le feu a commencé par l’entrée du bâtiment administratif abritant quelques services.

Peu après, certains habitants de Bugabo et agents permanents de cette entreprise, ainsi que des étudiants de la place ce sont battu pour maitriser le feu.

Certains témoins font savoir qu’ils ont parvenus à sauver quelques biens matériels mais la partie importante était déjà consumer. Une situation qui pourra paralyser le bon fonctionnement de cette entreprise.

Certains habitants de la place fustige l’absence du véhicule anti incendie, du fait que le lieu du drame étant à un endroit facilement accessible et non loin de la mairie de Bukavu.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.