« Non au projet de référendum de la Majorité présidentielle », dit le mouvement citoyen Compte à rebours

« Non au projet de référendum de la Majorité présidentielle », dit le mouvement citoyen Compte à rebours

Le mouvement citoyen Compte à rebours a lancé dans la ville de Goma, depuis le samedi 20 mai dernier, une campagne de sensibilisation de la population contre toute initiative visant à organiser un référendum en RDCongo.

Actuellement, au sein de la classe politique du président  Joseph Kabila, des voix s’élèvent voulant initier la tenue d’un référendum, chose qu’une certaine opinion congolaise qui ne jure que par les élections ne veut entendre.

Inscription ISJC

C’est dans cette optique que le mouvement Compte à rebours, a initié la campagne. Il tient à recourir à tous les moyens légaux et pacifiques pour dire non à un référendum et exiger un processus électoral apaisé avec une présidentielle sans Joseph Kabila. Il réclame également la publication rapide du calendrier électoral, précise 7sur7.cd

Dans plusieurs coins de la ville de Goma,   des banderoles relayant ce message disant Non à l’organisation d’un référendum au pays sont affichées.

Le mouvement compte étendre cette activité sur toute l’étendue du territoire national.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.