Evasions à Makala : Le directeur de la prison accuse la Garde Républicaine

Evasions à Makala : Le directeur de la prison accuse la Garde Républicaine

Quelques jours après les évasions massives des prisonniers de Makala, le directeur de la prison, le colonel Thaddée Kabisa, a brisé son silence. Il fustige le comportement des éléments commis à la garde, les accusant d’un manque de professionnalisme pendant le déroulement de l’incident.

Selon lui, « la garde républicaine n’a pas appelé au secours pendant que cet incident se produisait et n’a pas répondu aux appels téléphoniques du numéro un de la prison », indique Politico.cd

Il n’établit de lien entre l’incident et l’insurrection BDM et croit que ces évasions n’ont rien à avoir avec la mutinerie mais c’est « une attaque terroriste. Les détenus vivaient dans des conditions carcérales acceptables et ne s’en sont jamais plaints » poursuit-il.

Pour lui, les prisonniers sont en parfaite harmonie avec l’administration pénitentiaire où règne un climat de respect mutuel.

Il précise également que la prison de Makala n’a jamais connu de rupture en produits pharmaceutiques qu’en nourriture.

Jean-Marie Mulume

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.