Nkafu : un mur s’écroule sur un étudiant de G2 médecine à l’UOB

Nkafu : un mur s’écroule sur un étudiant de G2 médecine à l’UOB

C’était aux environs de 03 h du matin, qu’un jeune étudiant de 23 ans a perdu la vie suite à un écroulement de terrain dans la nuit du dimanche à ce lundi 07 février 2022. L’incident a eu lieu au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Le président de la société civile sous noyaux de Nkafu qui nous livre l’information, souligne que le jeune garçon était encore nouvellement installé dans le quartier Nkafu car il provenait du quartier latin dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Inscription ISJC

Selon notre source, les tuyaux de la Regideso seraient la cause de cet incident qui a eu lieu sous une forte pluie. Julien Namegabe précise que le sol a été affaibli par les eaux jusqu’à l’écroulement d’une partie de la maison où logeait le défunt. Celui-ci connu sous le nom de Mukamba Lusu Bonne-aventure, originaire de Basile à Mwenga,  était étudiant à l’Université Officielle de Bukavu, UOB, en G2 dans la faculté de médecine.

Tout en compatissant avec la famille biologique de la victime, la société civile sous noyau de Nkafu demande à la population à être vigilante dans l’acquisition des parcelles mais aussi aux autorités provinciales d’être responsables en octroyant des documents de vente et de construction aux habitants.

Joyce K.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.