Nord-Kivu/Etat de siège: Le député Jean Paul Ngahangondi serait arrêté pour ses sorties médiatiques

Nord-Kivu/Etat de siège: Le député Jean Paul Ngahangondi serait arrêté pour ses sorties médiatiques

Jean Paul Ngahangondi député provincial élu du territoire de Beni a été arrêté par l’Agence nationale de renseignement (ANR) à Goma vers 16 heures ce dimanche 6 février 2022.

Selon son avocat conseil, les services de sécurité lui reprochent de ses sorties médiatiques très critiques vis-à-vis de l’État de siège, mais aussi les partages des informations qui démoraliseraient les éléments FARDC qui sont aux fronts.

Inscription ISJC

Il a été arrêté alors qu’il revenait de l’église et ce, sur appel du commandant de la police urbaine renseigne Me Eli Kisiko avocat conseil du député arrêté.

” Nous ne nous reprochons de rien et exigeons sa libération sans condition ” ajoute-t-il.

Dans ses déclarations, le député provincial Jean Paul Ngahangondi a plusieurs fois critiqué les actions des animateurs de l’Etat de siège et a proposé la levée de cette mesure. Pour lui, cette mesure est inefficace sur le plan opérationnel d’autant plus que les tueries sont toujours enregistrées.

Jean Paul Ngahangondi devient ainsi le deuxième député provincial à être arrêté sous État de siège au nord Kivu. Il a passé sa première nuit au cachot de l’ANR Goma.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.