Naufrage de Kalehe : Elodie Ntamuzinda à la rescousse des familles victimes

Naufrage de Kalehe : Elodie Ntamuzinda à la rescousse des familles victimes

En date du 15 Avril dernier, le territoire de Kalehe a été victime d’un naufrage d’une pirogue motorisée qui a enregistré une importante perte en vies humaines. De passage dans la province du Sud-Kivu en date du 30 avril dernier, Mme Elodie Ntamuzinda, présidente honoraire de la société civile du Sud-Kivu a laissé une enveloppe à la société civile de Kalehe pour compatir et assister les familles des victimes.

« Nous présentons nos condoléances aux familles éprouvées et nous leur apportons une enveloppe qui pourra peut-être les soulager pour certaines dépenses », a souligné la présidente honoraire de la société civile du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Pour Safari Maneno, président de la société civile de Kalehe et qui a reçu cette enveloppe,  ce geste posé par Mme Elodie, restera gravé dans les mémoires des familles victimes de ce naufrage survenu sur le lac Kivu.

« Nous disons merci à Mme Elodie Ntamuzinda pour l’enveloppe qu’elle donne en faveur des familles de Kalehe Mbinga Nord, sinistrées du naufrage. Ce geste restera dans les mémoires des familles victimes de ce drame. Nous disons merci pour la compassion », s’est exprimé le président de la société civile de Kalehe.

En somme, Elodie Ntamuzinda fait savoir que, même si la situation tend à s’oublier aujourd’hui, elle demeure préoccupante et les sinistrés ont toujours besoin de soutien au cours de prochains jours, d’où son appel à d’autres compatriotes à agir maintenant pour venir en aide ces familles.

Elie Bigaba, JRI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

2 commentaires sur “Naufrage de Kalehe : Elodie Ntamuzinda à la rescousse des familles victimes

  1. Nous sommes heureux de l’apprendre;
    Reste que la somme en question ne nous ai jamais parvenve. nous sommes ici nous voyons les média parler d’envelloppe qui n’atteignent jamais la déstination. A qui profitent ces enveloppes? qui sont les vrais victimes? quelqu’un est victime à mukwidja, on remet son don à bukavu, à ihusi ou ailleur! quel hypocrie!! j’ai perdu 07 membres de ma famille directe, et 03 sonu rescapès, qui profitent de ces dons? qui les distribuent, quand et où? et c’est combien d’ailleur? 0858865017

  2. UNE MAUVAISE CAMPAGNE. Mme. Elodie A DEBRADE NOS MOEURS EN USANT D’UN DEUIL POUR SON RENOM. Ses CONDOLEANCES ADRESSEES AUX FAMILLES DES VICTIMES NE PEUVENT QU’EXACERBER LEUR DOULEUR. Mme Elodie EST POURSUIVABLE EN JUSTICE, POUR AVOIR EXPLOITE LES FAMILLES DES VICTIMES MENSONGEREMENT A CAUSE DE ses INTERETS POLITICIENS EGOISTES. NOUS DEMANDONS AU PRESIDENT DE LA SOCIETE CIVILE SUD-KIVU, S’IL N’Y EST POUR RIEN, DE SE PENCHER SERIEUSEMENT SUR CE DOSSIER EN JUSTICE POUR S’INNOCENTER ET LAVER SON ORGANISATION ECLABOUSSEE PAR SON PREDECESSEUR ET SON REPRESENTANT A KALEHE. ILS ONT MENTI AU NOM ET POUR LE COMPTE DE LA SOCIETE CIVILE, AVOIR REMIS DE L’ARGENT AUX PERSONNES QU’ILS N’ONT JAMAIS RENCONTREES, ET QUI DECLARENT OUVERTEMENT QU’ELLES N’ONT JAMAIS PERCU LA PRETENDUE SOMME DONT la donatrice NE SAIT DEFINIR LE MONTANT. CETTE ENVELOPPE VIRTUELLE SUSCITE DES INTERROGATIONS SUR LE ROLE QUE JOUE ACTUELLEMENT LA SOCIETE CIVILE AU SUD-KIVU. EST-ELLE AU SERVICE DU PEUPLE, OU A LA RECHERCHE DE POSITIONNEMENT POLITIQUE?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.