Bukavu : La commune de Bagira ciblée par la campagne “tutumike na tuzungumze” de la NDSCI

Dans le souci d’apporter le changement à tous les niveaux, la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) a lancé une campagne nommée “tutumike na tuzungumze”. Une campagne d’éducation civique, d’éducation de masse qui vise essentiellement à sensibiliser les citoyens enfin de les amener à participer activement aux actions et développement de leurs communautés.

A en croire Jean-Chrysostome Kijana, président national de cette structure citoyenne, le Congo a besoin d’un peuple dévoué, qui doit travailler pour l’hygiène et l’assainissement de son pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source renseigne que cette campagne a pour mission pas seulement de revendication mais aussi d’amener la population à se prendre en charge et à participer à d’autres mouvements visant les changements positifs de la RDC.

“Les questions liées à l’hygiène ou l’assainissement sont des questions qui doivent intéresser tout le monde. Le  peuple ne doit pas attendre les autorités élues à la tête du pays venir assainir là où il vit. Le changement doit commencer par nous…” explique-t-il.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A noter que pour cette journée dédiée à la commune de Bagira, plusieurs autorités urbaines étaient présentes, dont le maire de la ville, le bourgmestre de cette commune et d’autres notables de la province.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.