Mwenga: une fille tuée par son copain à Lugushwa

Mwenga: une fille tuée par son copain à Lugushwa

Une fille a été tuée par son copain, la soirée de ce mercredi 09 mars 2022 à Lugushwa, dans le groupement de Bawandeme en chefferie des Wamuzimu  dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

La société civile du milieu qui nous livre cette information, renseigne que la scène s’est déroulée dans une chambre du Nganda communément appelé Zénith chez Kibuyu aux environs de 20 heures de ce mercredi. Cette structure citoyenne indique que la victime aurait refusé de coucher avec son petit ami, c’est après une vive dispute dans ce débit de boisson que la victime a été poignardée par son copain avec un couteau au niveau du cou.

Inscription ISJC

Notre source fait savoir que la victime connue sous le nom de Leatitia Shabani a été acheminée d’urgence à l’hôpital de Lugushwa pour des soins, mais elle a rendu l’âme quelques heures après l’incident.

A en croire notre source, le présumé auteur de cet assassinat répondant au nom de Patrick natif de la province du Maniema, a été appréhendé par les services de l’ordre. Il est à présent aux arrêts.

La société civile de Lugushwa sous le truchement de l’un de ses membres Prosper Safari, condamne cet acte de meurtre enregistré en ce mois de mars, pendant que l’humanité se mobilise pour la promotion et le respect des droits de la femme.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.