Beni : 6 civils tués par des bandits armés dans une attaque signalée à Bashu

Beni : 6 civils tués par des bandits armés dans une attaque signalée à Bashu

Six (6) personnes civiles ont été tuées par des présumés bandits armés dans une nouvelle attaque signalée dans la nuit du mercredi à ce jeudi 10 mars 2022 dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

La société civile du milieu qui livre la nouvelle au permanent occasionnel de jambordc.info dans la région de Beni, renseigne que les rebelles ADF ont assiégé Kathiri, une agglomération située à quelques kilomètres de Kavasewa . Ces derniers ont tué 6 civils en coupant leurs têtes avant de se volatiliser dans la nature. Cette structure citoyenne indique que plusieurs maisons ont été incendiées et des biens des habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu ont été pillés ces malfrats.

Inscription ISJC

Cette information est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni, le colonel Owuta Omeonga Charles qui fait savoir que les militaires Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déjà déployés dans la zone pour restaurer l’autorité de l’État.

Signalons que cette attaque a occasionné le déplacement des habitants vers d’autres milieux et la paralysie des activités commerciales et scolaires dans plusieurs secteurs.

Rédaction

 

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.