Un homme père de six enfants a êté tué le dimanche 15 mai 2022 dans les hauts plateaux du territoire de Mwenga, en groupement de BASHIMUKINDJI 2 dans le secteur d’itombwe, précisément dans le village Kakuku.
Cette nouvelle est rapportée ce lundi 16 mai 2022 par Mukambilwa Silibo Muganda coordonateur provincial du mouvement de la société civile du Congo (MSCO). Il indique que la scène s’est déroulé à 3 kilomètres de Maheta centre lors d’une attaque des groupes armés IMBUNERAKURE
Cette structure citoyenne condamne avec véhemence ces actes « ignobles » répétitives de tuerie dans la Province du Sud-Kivu et précisément dans le territoire de Mwenga.
Cependant, notre source exhorte les autorités politico- administratives et militaires du pays, de pouvoir multiplier les mécanismes et stratégies en vue de sécuriser les citoyens et leurs biens.
Déo Kulila