Justice populaire à Bukavu : Un Présumé voleur lynché Par la population en colère à Mulwa

Justice populaire à Bukavu : Un Présumé voleur lynché Par la population en colère à Mulwa

Des cas de justice populaire on en parle toujours dans la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier. Un présumé voleur armé a été tué dans la nuit du dimanche à ce lundi 16 mai 2022 par la population en colère au quartier Mulwa en commune de Bagira.

La société civile de Mulwa qui livre l’information indique que la victime serait originaire de Kavumu en territoire de Kabare. Ce denier a été attrapé par des jeunes du milieu sur avenue Cituki avec une arme AK47. Ces jeunes l’ont tabassé jusqu’à rendre l’âme sur le Champ.

Inscription ISJC

La société civile noyau de Mulwa condamne cet acte de justice populaire. Ceci avant Elle d’inviter la population à déférer des cas suspects à la justice afin que ces personnes soient jugées conformément à la loi.

Il sied de signaler que ce dernier temps, le quartier Mulwa fait face à une insécurité grandisante. Ce nouveau cas vient s’ajouter à celui enregistré le vendredi 13 mai denier, où un homme a été blessé par balle par des présumés voleurs dans le même quartier. Ils venaient d’opérer dans une boutique de vente de farine où ils étaient repartis avec l’argent. Plusieurs coups des balles étaient tirés par ces malfrats pour se frayer le chemin.

Face à cette recrudescence des cas d’insécurité, les autorités sont appelées à s’impliquer activement pour restaurer la sécurité et la paix dans cette partie de la ville de Bukavu.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.