Mwenga : les Items de l’exetat de 4 centres de Shabunda emportés dans la brousse

Les mâles contenant les Items des examens hors sessions des épreuves certificatives nationales des finalistes de quatre centres du territoire de Shabunda ont été emportées dans la brousse par des hommes armés ce samedi 18 mai, alerte le Cadre de concertation de la société civile territorial de Mwenga (Sud-Kivu).

Le Cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwanga qui nous livre cette nouvelle indique que les inspecteurs de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la province éducationnelle Sud-Kivu 3 sont tombés dans les mains des coupeurs de route la soirée du samedi aux environs de 16 heures locales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le bracage a eu lieu au niveau du pont Lubyala sur la route nationale numéro 2 (RN2) au virage du bureau de la société minière Banro, à la limite entre la ville de Kamituga et la chefferie de Wamuzimu.

Cette structure citoyenne dénonce avec véhémence ce cas d’insécurité en territoire de Mwenga qui met en péril l’avenir scientifique des finalistes de 4 centres d’examen d’État en territoire de Shabunda.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon la même source, ces inciviques auraient ravi aux agents de l’EPST une importante somme d’argent prévue pour le transport, ainsi que les téléphones avant de se volatiliser dans la nature.

Afin de mettre fin à cette situation qui prend de l’ampleur dans cette partie du Sud-Kivu, le Cadre de concertation territorial de la société civile de Mwenga propose la tenue d’un conseil spécial de sécurité territorial élargi.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.