Kabare : Bushumba a désormais son Comité local de la jeunesse

Le groupement de Bushumba dans le territoire de Kabare a désormais son Comité local de la jeunesse (CLJ). L’élection de ses membres a eu lieu ce lundi 20 mai au cours d’une assemblée générale élective tenue dans la salle du Centre de santé dudit groupement.

Avant cette élection, le président du Conseil territorial de la jeunesse, Blaise Murhula Kalimbiro a expliqué l’arrêté ministériel fixant le fonctionnement et la réorganisation du Conseil national de la jeunesse en République démocratique du Congo qui s’applique mutatis mutandis en province, (Conseil provincial de la jeunesse, CPJ), en territoire ( CTJ) et dans les groupements (CLJ).

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tous les mouvements, les associations et organisations de Bushumba ont pris part à ces élections. A l’issue de ce scrutin, Rhuhune Mungu Cirhalwira Jean Claude a été élu président avec 32 voix avec à son côté 10 autres membres du comité.

Nos sources indiquent que ce comité a un mandat de 3 ans, renouvelable une seule fois. Rhuhune Mungu Jean-Claude et la son comité ont été installés et investis par le chef du groupement sous la satisfaction de la jeunesse de cette partie du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que ce comité a la mission de canaliser les aspirations de la jeunesse auprès des autorités compétentes pour son relèvement et son développement. Ce comité constitue outre, un pont entre la jeunesse et les dirigeants.

Charles Murhula, étudiant à l’ETJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.