MWENGA : 26 adolescents reçoivent des matériels pour la pratique après une formation en pâtisserie

MWENGA : 26 adolescents reçoivent des matériels pour la pratique après une formation en pâtisserie

Ils étaient au nombre de 26 jeunes adolescents dont 12 de Mwenga centre, 8 de Batumba et 6 de Kasika, en territoire de Mwenga, à bénéficier des matériels de pratique après trois mois de formation en pâtisserie.

La délégation de l’EPST en provenance de Bukavu, conduite par Florent Kapinga chef de projet et Riziki Muhamiriza, déléguée du chargé de l’enseignement primaire de qualité au Sud Kivu, a procédé à la remise de ce kits aux jeunes adolescents de Mwenga, ce 13 Décembre 2021.

Inscription ISJC

Les représentants de EPST à cette cérémonie souligne que ces kits sont remis à ces jeunes pour qu’ils pratiquent et approfondissent les connaissances acquises. Ces matériels pratiques étaient constitués essentiellement de 25 kg de farine froment, 5 litre d’huile d’arachide, 2kg de sucre, 1kg lait, 500 grammes de bleu band , des sucres de vanille , du bicarbonate , et d’autres ingrédients utilisés dans la pâtisserie.

Après réception de ces kits, les bénéficiaires ont exprimé leur joie en remerciant les responsables de l’EPST ainsi que de l’UNICEF pour la formation ainsi que les matériels reçus.

Mapenzi Masoga, l’une des bénéficiaires

« J’ai une grande joie car UNICEF nous a appris à faire de la pâtisserie avec mes collègues. Ces outils nous permettrons de mieux préparer les pains mais aussi à bien subvenir à nos besoins».

Florent kapinga, superviseur du projet de résilience dans son volet non formel a profité de cette distribution pour également résoudre des petits conflits entre les bénéficiaires dans la filière coiffure. Ce qui a ramené le climat de paix.

Retenez que tous les bénéficiaires de l’éducation non formelle qu’organise l’EPST avec l’appui de l’UNICEF, sont des jeunes adolescents qui n’ont pas pu avoir un cursus scolaire normal.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.