Le trafic entre la ville de Kamituga et Kitutu dans le territoire de Mwenga est interdit aux engins roulant suite au délabrement très avancé du pont Mobale, à 179 km de la ville de Bukavu sur la route nationale numéro 2.
La décision a été prise par le Maire de Kamituga, Alexandre Bundya dans un communiqué officiel, à l’issue d’une visite effectuée ce lundi 9 septembre sur le lieu en vue de s’enquérir de l’état de cette infrastructure d’intérêt capital.
Selon l’autorité urbaine de Kamituga, les piétons qui traversent aussi ce pont doivent maintenant effectuer à gué sur la rivière pour éviter d’éventuels accidents.
Cependant, les usagers de cette route demandent pour leur part une réhabilitation rapide de ce pont jeté sur la rivière Mobale en chefferie de Wamuzimu, à l’instar du pont Lwindi remis en état au courant du mois passé.
Il vous souviendra que lors de son allocution au Stade de la Concorde de Kadutu le dimanche 8 septembre, le gouverneur Jean-Jacques Purusi a souligné que certains travaux d’aménagement de certains ponts dans les territoires de Mwenga et Shabunda sont en cours sous le financement de son gouvernement.
Rédaction