Un homme surpris en flagrant délit d’adultère d’un ménage voisin est mort ce lundi 9 septembre de ses blessures après avoir été tabassé par une foule des gens à Kagabi centre dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu).
Selon Barthélémy Mwambusa, rapporteur adjoint de la société civile de Kabare, l’homme a été surpris en train de commettre l’adultère dans le domicile d’une autre personne la nuit du dimanche à ce lundi 9 septembre au centre de Kagabi.
Le responsable du ménage a trouvé cet homme dans une situation compromettante, ce qui a provoqué une réaction violente de la part des habitants alertés par ce dernier. L’infortuné a été sévèrement battu par les résidents en colère.
Dans un état critique, l’homme a été acheminé à l’hôpital général de référence de Mukongola, malheureusement il n’a pas survécu.
Lors du retrait de la dépouille mortelle à l’hôpital, les membres de famille de la victime ont décidé de faire passer le cadavre par le domicile où les faits se sont déroulés avant son inhumation.
Acte qui a axcerbé la tension de la foule en colère et des troubles à l’ordre public.
Les éléments de la police nationale congolaise de Kagabi ont été déployés sur le lieu afin de calmer les esprits surchauffés. Ces derniers ont tiré de balles en l’air pour disperser la foule.
Tout en condamnant cet acte, la société civile appelle les deux familles à une résolution pacifique de ce conflit.
Benjamin Bahati