Mme Nelly Lumbulumbu au forum sur la paix: “J’ai recommandé aux organisateurs de renforcer des actions de plaidoyer pour régler les inégalités homme-femme”

La deuxième journée du forum sur la paix qui se tient à Bukavu, a été ponctuée par plusieurs interventions.

Parmi celles-ci, l’on note en ordre utile, celle de la Coordonnatrice du cadre provincial de plaidoyer du Nord-Kivu CPPNK.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Mme Nelly Lumbulumbu a planché sur la participation de la femme aux instances de prise ses décisions.

” j’ai recommandé aux organisateurs de renforcer des actions de plaidoyer pour exiger le quota afin de régler les inégalités homme- femme au sein des institutions”, dit-elle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Coulant dans la même veine, la Coordonnatrice du cadre provincial de plaidoyer du Nord-Kivu CPPNK, a aussi adressé une grande recommandation aux décideurs congolais.

“J’ai aussi recommandé la Mobilisation des autorités et députés, pour la mise en place des comités provinciaux et territoriaux et la mise en œuvre de la résolution 1325, dans la budgétisation des actions et l’opérationnalité de tous ces comités afin de permettre à la femme de participer au processus de paix et aux instance de prise des décisions dans notre pays“, a-t-elle conclue.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.