Gratuité de l’enseignement à Minova : Les organisateurs de la marche de soutien, se félicitent de la réussite

Le pari vient être gagné pour les organisateurs de la marche pacifique de soutien à la gratuité de l’enseignement primaire à MINOVA, groupement Buzi-bulenga en territoire de KALEHE, ce samedi 09 novembre 2019.

“La population de BUZI, avait reçu avec joie et satisfaction l’annonce de la gratuité de l’enseignement de base amorcée par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi. Voilà pourquoi, toutes les couches de la population de MINOVA ont répondit positivement à cette marche pacifique, conformément à notre appel” précise Mr SADIKI SHAMAVU juges, président de la société civile dans cette partie littorale de KALEHE.

Après lecture du mémorandum au bureau du poste d’État et Encadrement de MINOVA, ce dernier a été remis à l’autorité locale.

Les éléments de la police nationale congolaise on encadré cette manifestation qui n’a connue aucun incident, souligne notre source.

Rappelons que cette marche a été initiée par la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC et la société civile, forces vives en date de samedi 09 Novembre 2019.

Richelieu Byamana depuis Minova

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.