Mini-Sommet de Goma : Le Burundi tacle l’invitation de Félix Tshisekedi et signe son absence

Mini-Sommet de Goma : Le Burundi tacle l’invitation de Félix Tshisekedi et signe son absence

Sauf changement de dernière minute, le mini-sommet sous-régional entre l’Angola, l’Ouganda, la RD Congo et le Rwanda, se tiendra ce mercredi 7 octobre 2020 mais ce sera sans le Burundi. Au cours de ces assises, les questions liées à la défense et sécurité, la diplomatie, le commerce transfrontalier et la propagation de la pandémie de Coronavirus seront abordées.

À en croire le cabinet du Chef de l’Etat de la RDC qui a initié ces assises, seuls les Présidents Yoweri Museveni, Paul Kagame et Joao Manuel Lourenco ont confirmé leur participation.

Le président Burundais, Évariste Ndayishimiye tacle ainsi l’invitation de sin homologue Congolais et signe son absence à ce mini-sommet qui devra affermir les relations de bon voisinage entre les pays concernés et favoriser le renforcement de la coopération pour la pacification et la stabilisation de l’Est de la RDC et de la sous région des grands lacs.

À noter que cette réunion aura lieu en mode vidéoconférence et sera présidée, à partir de la ville de Goma, par le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi, en séjour depuis lundi dernier dans la capitale de la province du Nord-Kivu.

Elie Bigaba, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.