Menace d’une attaque terroriste à Goma, Le Sud-Kivu compte renforcer les mesures sécuritaires aux ports

Menace d’une attaque terroriste à Goma, Le Sud-Kivu compte renforcer les mesures sécuritaires aux ports

Le message d’alerte adressé aux citoyens américains par leur ambassade en RDC parle d’une menace terroriste de la ville de Goma dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après ce message de l’ambassadeur américain, il existe un risque d’attaque sur un bateau non spécifié sur le lac Kivu au départ de la ville de Goma.

Inscription ISJC

Cette menace pousse l’ambassade américaine de demander à ses citoyens d’éviter les foules et les manifestations, rester vigilants dans les lieux fréquentés par les touristes/occidentaux, d’être conscients de leur environnement ainsi que surveiller les médias locaux pour les mises à jour.

Vu les menaces qui pèsent dans la province voisine, le gouvernement provincial du Sud-Kivu annonce le renforcement de sécurité aux ports qui relient la ville de Bukavu à celle de Goma.

C’est ce qu’annonce le ministre provincial de l’intérieur Kiluwe Théophile dans une interview accordée à Jambordc.info ce vendredi 13 mai 2022.

« Les services de contrôle basés aux ports vont multiplier la fouille à l’entrée tout comme à la sortie du bateau. Le gouvernement provincial se mobilise pour sécuriser la population comme il faut. Nous comptons renforcer la sécurité à tous les ports qui relient la ville de Bukavu à celle de Goma au Nord-Kivu à travers notamment nos services de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) et la direction générale de migration (DGM) » a déclaré Kiluwe Théophile.

Cette déclaration intervient 24 heures après la circulation du message d’alerte de l’ambassade des États-Unis en RDC au sujet d’une probable attaque terroriste.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.