Bukavu-Urgent : La route vers limanga barricadée par la population en colère

Bukavu-Urgent : La route vers limanga barricadée par la population en colère

La route menant vers l’ancienne coopérative vient d’être barricadée par la population en colère dans l’après-midi de ce vendredi 13 mai 2022.

À la base, les manifestants dénoncent ce qu’ils appellent “barbarie policière” après qu’un élément de la police congolaise ait tiré à bout portant sur un jeune du milieu.

Inscription ISJC

Selon les témoignages recueillis sur place, tout à commencer lorsque les éléments de la police faisaient un contrôle de vente des boissons fortements alcoolisées vers le petit marché Limanga au quartier Kasali en commune de Kadutu.

Après une longue dispute, un élément de la police aurait tiré sur un jeune répondant au nom d’Eddy Murhula après avoir soupçonné un élément de la police d’avoir volé dans leur maison.

Cette situation a conduit au soulèvement de la population jusqu’à barricader ce tronçon routier. La victime a été conduite à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins.

Dossier à suivre…

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.