Médias : Vol dans les installations de la radio La Colombe FM, le Directeur appelle au secours

La radio communautaire La Colombe FM, émettant à partir de Nyangezi dans le territoire de Walungu, a été victime d’un vol à répétition de ses  matériels, la nuit de jeudi 05 et vendredi 06 juillet 2018. Le Directeur de ce média appelle les services de sécurité à s’impliquer dans la recherche de ces malfrats pour qu’ils répondent devant la justice.

Il s’agit des inconnus qui s’étaient introduits à l’intérieur de ses locaux à la fin de l’antenne et du journal de la soirée. Ils auraient profité du mouvement du personnel la nuit pour réaliser leur salle besogne, a confié le directeur de La Colombe FM, Gentil Heri Bahizire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Ils ont réussi à voler tous les matériels qui permettaient à la radio de fonctionner. Ils ont tout emporté jusqu’à un petit appareil mp3. Actuellement la radio ne peut émettre. C’est regretable », déplore le Directeur.

Condamnant « cette initiative qui n’a d’autre but que de décourager et qui frise la liberté de la presse », Gentil Bahizire, demande aux autorités de renforcer  la sécurité à Nyangezi et de s’investir pour découvir les auteurs de ce forfait.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il demande, également, aux hommes de bonne volonté de venir en aide à ce média qui couvre une grande partie du territoire de Walungu et ses environs.

Gisèle Banywesize

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.