La radio communautaire La Colombe FM, émettant à partir de Nyangezi dans le territoire de Walungu, a été victime d’un vol à répétition de ses matériels, la nuit de jeudi 05 et vendredi 06 juillet 2018. Le Directeur de ce média appelle les services de sécurité à s’impliquer dans la recherche de ces malfrats pour qu’ils répondent devant la justice.
Il s’agit des inconnus qui s’étaient introduits à l’intérieur de ses locaux à la fin de l’antenne et du journal de la soirée. Ils auraient profité du mouvement du personnel la nuit pour réaliser leur salle besogne, a confié le directeur de La Colombe FM, Gentil Heri Bahizire.
« Ils ont réussi à voler tous les matériels qui permettaient à la radio de fonctionner. Ils ont tout emporté jusqu’à un petit appareil mp3. Actuellement la radio ne peut émettre. C’est regretable », déplore le Directeur.
Condamnant « cette initiative qui n’a d’autre but que de décourager et qui frise la liberté de la presse », Gentil Bahizire, demande aux autorités de renforcer la sécurité à Nyangezi et de s’investir pour découvir les auteurs de ce forfait.
Il demande, également, aux hommes de bonne volonté de venir en aide à ce média qui couvre une grande partie du territoire de Walungu et ses environs.
Gisèle Banywesize