CENI Sud-Kivu : Plusieurs candidatures en cours de dépôt au BRTC Bukavu

Au son des fanfares, des chants, des danses, plusieurs partis et regroupements politiques et des indépendants se présentent massivement pour déposer leurs candidatures au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) dans la circonscription électorale de Bukavu.

« Il est 9heures au BRTC Bukavu. Nous y observons une ambiance de partis politiques, regroupements politiques et même les indépendants qui viennent accompagnés leurs candidats avec des fanfares, des calicots, des affiches, des lacostes ou tricots portant les effigies de leurs candidats », constate un reporter du journal JAMBORDC.INFO, dépêché au siège provincial de la CENI où se situe le BRTC de la ville de  Bukavu.

Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Gaudens Maheshe, déplore ce comportement des candidats qui, rappelle-t-il, étaient attendus depuis 15 jours mais qui se sont présentés en dernière minute.

A noter que tous les BRTC ferment leurs portes, ce mardi 10 juillet à minuit, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de la CENI.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.