Dépôt des candidatures en cours : Des plaintes des candidats au BRTC Bukavu

C’est dans la soirée, ce mardi 10 juillet 2018, que l’on constate un engouement au bureau de réception et de traitement des candidatures. Venus nombreux, les candidats potentiels se plaignent déjà du non-respect de l’ordre de réception de dépôt de candidature.

« Ils écrivent sur la liste à la réception selon l’ordre d’arrivée. Mais parce qu’il [un candidat] est de l’Afdc, il vient et il entre sans même écrire son nom dans le cahier à la réception. Vous êtes injuste, ce n’est pas comme ça que vous changerez ce pays » se plaint un candidat du MLC, appuyé par un autre candidat qui qualifie la CENI d’irresponsable.

« Quel privilège ont-ils, eux de L’AFDC ? Ces irresponsables ne respectent pas l’ordre. Ici dehors, il y’a encore le MLC, l’UBCE, l’UDDS et puis AFDC mais il vient sans respecter l’ordre et il entre. Quelle injustice, quelle irresponsabilité de la part de la CENI », s’étonne un candidat de UDDS.

Les agents de la CENI, en ce moment, se disent débordés et ne savent plus contenir les esprits des candidats alors qu’ils avaient tout le temps pour éviter de tels incompréhensions.

«… vous auriez dû venir avant pour éviter de telles discussions. Quelle image voulez-vous donner à la population ? C’est comme ça que vous comptez diriger le pays ? », rétorque un agent de la CENI.

Pour rappel, la CENI clôture cette opération aujourd’hui, mardi 10 juillet, à 0h00 sans aucune chance de prolongation.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.