La Croisade des médias en appui au dialogue national inclusif en République démocratique du Congo (CMDNI-RDC) vient d’annoncer la mise sur pied d’un organe de presse dénommé « Agence de presse électorale (APEL-RDC). C’était lors d’un point de presse tenu lundi 04 juin au sein des établissements Saint Luc dans la ville de Bukavu.
« Cette agence se veut un outil de diffusion des informations qui concernent les élections. Elle se consacrera à l’éducation civique et électorale, à l’actualité électorale, aux débats sur les enjeux électoraux, à la couverture des campagnes électorales avec un sens pointu du professionnalisme, à l’analyse des projets de société des candidats à tous les niveaux du cycle électoral et ou des partis politique avec leurs regroupements dans les 26 provinces du pays », a déclaré à la presse, Jean-Paul Badibanga, Directeur de l’Agence.
A la même occasion, les organisateurs ont adressé les vœux au Président Joseph Kabila et Jaynet Kabila qui fêtent leur anniversaire ce jour.
Selon Badibanga, dans les prochains jours, son organisation compte remettre des diplômes de mérite à certaines personnalités congolaises encore vivantes telles que le Chef de l’Etat Joseph Kabila, le Général de l’armée Didier Etumba.
Deux autres personnalités, quoique mortes, en auront. Il s’agit du feu Président Laurent désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba.
Patrick Kambale