Massacre à Béni : Le conseil urbain de la jeunesse appelle l’armée à brûler le parc de Virunga

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 26 novembre à Béni, le conseil urbain de la jeunesse a pris position face aux massacres des civils à Béni. C’est à l’issue de leur assemblée extraordinaire ténue à son bureau car selon lui, la situation sécuritaire est trop inquiétante et nécessite le sérieux.

Le conseil urbain de la jeunesse de Béni pense que le plus grand réservoir de l’ADF qui insécurise la région de Béni est le parc national de Virunga.

Ce dernier suggère à l’armée de pilonner le parc dans sa partie du secteur de Béni-Mbau pourvue que la population vive en paix.


Si l’armée ne va pas le faire, cette structure juvénile menace de se procurer du carburant et brûler le parc.

Le conseil urbain de la jeunesse a également condamné l’assassinat par balle du jeune Obadi tué en pleine manifestation par la police.

Saddam Patanguli

1 thought on “Massacre à Béni : Le conseil urbain de la jeunesse appelle l’armée à brûler le parc de Virunga

  1. TOUT EN COMPRENANT LA SATURATION DE LA JEUNESSE DE BENI, BRULER UNE PARTIE DU PARC DE VIRUNGA EST UNE DEMI-MESURE. CELA REVIENDRAIT TOUT SIMPLEMENT A DEPLACER LA BASE DE REBELLES VERS DE NOUVELLES CACHETTES DANS LA PARTIE INTACTE, NON BRULEE, CAR ON NE SAURAIT BRULER TOUT LE PARC. ET MEME SI L’ON BRULAIT CE DERNIER TOUT ENTIER, CELA REVIENDRAIT TOUJOURS A NOUS ATTAQUER AUX EFFETS ALORS QU’IL NOUS FAUT NEUTRALISER LES CAUSES. QUE LE MINISTRE QUI A DECLARE QUE LA MONUSCO NOUS ASSISTE EN LOGISTIQUE LUI DEMANDE DE DISPONIBILISER DES APPAREILS AERIENS APPROPRIES POUR IDENTIFIER AVEC PRECISION LES MOUVEMENTS ET BASES DE REBELLES DANS LE PARC DE VIRUNGA ET AUTRES BROUSSES ET FORETS DE LA RDCONGO, AFIN DE LES ATTAQUER EFFICACEMENT DE L’AIR ET DE LA TERRE ET EN FINIR UNE FOIS POUR TOUTES. MAIS HELAS: AU LIEU D’UNE AVIATION DE COMBAT, LA MONUSCO S’EST PLUTOT DOTEE DES AVIONS DE TRANSPORTS COMMERCIAUX POUR CAPITALISER ET MAXIMISER SON SEJOUR EN RDC, EN COMPLICITE AVEC L’ELITE POLITICO-MILITAIRE LOCALE. C’EST TRFS LOUCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.