Kadutu : La société civile condamne la justice populaire faite à l’égard d’un présumé voleur ce 26 novembre

Un présumé voleur a été tué par la population en colère ce mardi 26 novembre 2019 vers 23h 50 à Bukavu dans la commune de Kadutu. La victime est un jeune du quartier Cikonyi /Mulimbirimbi connu sous le nom de Fikiri. Opportunité pour la société civile de Kadutu de dénoncer cette pratique et appeler la population à collaborer avec la police.

Selon Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu, ce jeune garçon était accompagné par plusieurs autres hommes en main armées et tentait dopérer dans une maison de la place, du quartier Nkafu sur avenu Nyarwizimya.
Alertés par certains habitants du quartier, les autres ont pris fuite et la population a mis la main sur lun deux qui en a payé.

Apres avoir été battu jusquà rendre lâme, il a été lapidé non loin de la cabine du courant électrique de Mulimbirimbi. Son corps sans vie reste toujours sur la route au lieu du drame, renseigne notre source.

La société civile communale de Kadutu condamne ce cas de justice populaire et appelle la population à n’est pas se rendre justice mais plutôt à dénoncer ce genre des cas à la police.

Cette structure invite la population à avoir confiance aux institutions judiciaires en province et encourage la collaboration avec le service de sécurité.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.