Masisi : Un nouveau comité à la tête du conseil territorial de la jeunesse

À l’issue des élections organisées jeudi 31 janvier à Masisi, un nouveau comité a été installé à tête du conseil territorial de la jeunesse de Masisi, en province du Nord-Kivu à l’Est de la RD Congo. Organisées par le conseil provincial de la jeunesse après avoir été reportées plus d’une fois, ces élections ce sont déroulées sans aucun incident.

Lwambo Tulinabo Mupfuni, élu président du conseil territorial de la jeunesse de Masisi avec 50 voix sur 89 suffrages valablement exprimés, n’a pas manqué de remercier la jeunesse de Masisi.

« Au nom du nouveau comité du conseil territorial de la jeunesse de Masisi, nous disons merci à toutes les personnes qui nous ont accompagnées d’une manière à une autre pour que nous soyons victorieux de ces élections. Ça n’a pas était facile d’y arriver sur tous les plans, mais grâce à vos rôles joués, nous prenons le leader de la jeunesse de Masisi. Nous restons ouvert à toute personne voulant nous accompagner pour élever cette jeunesse de Masisi afin qu’elle soit une jeunesse source de développement et de la paix ».

En proie à l’insécurité grandissante et aux problèmes de spoliations, ce nouveau comité est appelé à retrousser ses manches.

« Ce nouveau comité doit nécessairement travailler très dur parce qu’il y a des terrains de la jeunesse qui, actuellement sont spoliés par certaines personnes. Je pense que ce comité aura un grand travail à faire. Pour la sécurité, nous demandons au comité de mener des plaidoyers auprès des autorités politiques et administratives. Comme vous le savez bien, le territoire de Masisi regorge des groupe armés », explique Samy Lukoo un des jeunes présent dans la salle de vote.

Signalons que ce nouveau comité est composé de huit membres dont un président, trois vice président, un secrétaire titulaire, un secrétaire adjoint et deux conseillers ; pour un mandat de trois ans.

Augustin SADIKI depuis Goma

Un commentaire sur « Masisi : Un nouveau comité à la tête du conseil territorial de la jeunesse »

  1. Ça n’a pas été facile facile mais enfin président du Conseil territorial de la jeunesse, mais sincères félicitations cher Lwambo. Nous avons un grand combat pour que les jeunes reprennent leurs centres d’encadrement. Le mal c’est de ne pas essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.