Le bureau urbain de la Société Civile de Bukavu dénonce l’insécurité grandissante qui se vit dans la ville. Cette condamnation fait suite aux différents cas d’attaques des maisons et assassinats des personnes, enregistrés consécutivement en date du 1 au 2 Février 2020 par des bandits armés non autrement identifiés.
Dans un communiqué de Presse rendu public ce lundi 3 Février 2020, le Bureau urbain de la société civile se dit inquiet des assassinats qui ont coûté la vie à Monsieur Pacifique Mutiki, intendant adjoint du gouvernorat à son domicile à Muhungu/Bilala en commune d’Ibanda la nuit du 2 Février.
Cette structure citoyenne condamne également le meurtre d’un autre notable et apiculteur à sa résidence sise sur avenue Majengo au quartier Nkafu en commune de Kadutu et exige des enquêtes sérieuses en vue de dénicher le réseau mafieux qui opère à Bukavu sans être inquiété.
Signalons que le Bureau urbain de la société civile de Bukavu projette une réunion d’urgence ce lundi 3 Février 2020 afin de réfléchir sur des propositions à adresser au nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise.
Martial Alpher Kalala