Masisi : malgré un calme relatif, la cité la situation sécuritaire demeure volatile

Un calme relatif a été observé depuis le matin de ce vendredi 4 avril à Masisi centre (Nord-Kivu), après des combats ayant opposé des éléments de la rébellion du M23 à des combattants Wazalendo dans cette région entre le 2 et le 3 Avril dernier.

Malgré ce calme relatif, de nombreux habitants réfugiés au sein de l’hôpital hésitent à regagner leurs domiciles, redoutent une reprise des hostilités.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des sources hospitalières affirment qu’une dizaine de blessés par balles sont actuellement pris en charge à l’hôpital général de Masisi.

Les témoignages des sources locales citées par la radio Okapi confirment que Masisi-centre reste sous occupation du M23, tandis que la situation sécuritaire demeure volatile dans cette cité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des violences qui s’inscrivent dans une escalade continue au Nord-Kivu où la coalition AFC-M23 continue à renforcer son emprise sur plusieurs localités clés depuis début 2025, provoquant une crise humanitaire majeure, selon plusieurs organisations internationales et la société civile locale.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.