Masisi/Lutte contre Ebola : Carly Nzanzu appelle la population à observer les mesures d’hygiène

Des habitants de Bweremana, dans la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu, viennent d’être sensibilisé sur la lutte contre la maladie à virus Ebola par le gouverneur de province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu.

C’était lors d’une descente effectuée ce week-end dans cette partie de la province du Nord-Kivu pour s’enquérir de la situation sanitaire et sécuritaire de ce territoire.

Dans son allocution, le numéro un de la province du Nord-Kivu a montré à la population de sa juridiction, l’importance de se laver les mains à chaque instant pour se protéger contre le maladie à virus Ebola.

Des idées soutenues par sa majesté le Mwami Kalinda Kibancha Nicolas de cette chefferie qui a également demandé à sa population de coopérer avec l’équipe de riposte de l’épidémie à virus Ebola.

Lors de sa conclusion, Carly Nzanzu, a appelé la population à faire confiance à son gouvernement et à l’équipe de riposte d’Ebola, dans lutte contre cette épidémie.

A noter que, le gouverneur de province du Nord-Kivu a été accompagné par une délégation composée de dix ministres provinciaux, ceci dans le cadre de ce rapprocher la base et s’enquérir de la situation sécuritaire de cette contré.

Tito Chomachoma depuis Masisi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.