Marche anti-Malonda à Bukavu : 4 manifestants arrêtés par la police dont l’un de l’AFDC-A de Lukwebo

4 personnes arrêtées et 3 blessées, tel est le solde d’une répression de la marche des militants de la plateforme politique Lamuka, accompagnés par ceux de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo, réprimés par la police, ce lundi 13 juillet. Ceci, lors de la marche contre les propositions de loi Minaku-Sakata et le choix de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

D’après less informations recueillies sur place, parmi les personnes interpellées par la police, il y a Roger Muganguzi de L’AFDC-A et Banzi Kosongo du PND.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tout à commencer dans la commune de Bagira où des manifestants ont été gazés par la police vers Kalengera, en suite, la même répression a été signalée sur la place Major Vangu en commune d’Idanda, où l’on a enregistré des blessés et des arrestations des manifestants.

À noter qu’un important dispositif de la police et des forces de l’ordre circulent et d’autres déployés à des endroits jugés chaud de la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.