Lutte contre l’insécurité à Bukavu : Voici deux numéros verts pour l’intervention de la MONUSCO

La Mission  des nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) vient d’initier une Stratégie opérationnelle contre l’insécurité à Bukavu (SOLIBUK) pour apporter sa contribution dans la lutte contre l’insécurité dans la ville. Pour y parvenir, la Mission met à la disposition de la population deux numéros verts en cas de nécessité.

Dans la rue, des agents de la protection civile circulent distribuant des papiers sur lesquels est écrit « Ensemble contre l’insécurité à Bukavu ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

0811050018 et 0970046468 tels sont les numéros à contacter gratuitement en cas de nécessité.

« Appelez gratuitement. […] Ikiwa kuna shida ya usalama kwa mji wa bukavu, tafadhali ita namba hii bila malipo yoyote. […] Natango ya likambo to likama na bukavu to nzinga nzinga, benga na numero oyo ya ofele », précise la MONUSCO.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Qu’il s’agisse des attaques nocturnes ou diurnes, la MONUSCO met à la disposition de la population de Bukavu  tous les moyens nécessaires et envoi directement la police à partir de là où la personne est agressée dans la ville, affirment nos sources.

Rachel Rugarabura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.