Lutte contre Ebola : La ville de Béni totalise plus de 30 jours sans un nouveau cas confirmé

Depuis la moitié du mois de septembre, il s’observe une avancé significative dans l’éradication de la maladie à virus Ebola. Le maire adjoint de Béni qui livre la nouvelle attribue ce succès à l’engagement communautaire des différentes couches. Bakwanamaha Modeste souhaite que la situation s’améliore d’avantage. Une information confirmée par l’équipe de riposte de Béni, ce lundi 28 octobre 2019.

« Mes chers frères et sœurs, voici plus de trente jours sans nouveau cas confirmé d’Ebola dans notre zone de santé, nous devons tous nous féliciter pour ça. C’est un résultat des efforts de tous qui amène petit à petit vers la libération de ce phénomène », a-t-il affirmé.

Le maire adjoint fait savoir que nombreux de la population de Béni sont décédé de cette maladie à virus Ebola, ceci avant d’ajouter qu’un nouveau décès constituera pour la ville de Béni, un mort de trop.

« Respectons les mesure d’hydrogène mis en place par les équipes de la riposte contre Ebola pour enfin en finir avec Ebola » a demandé à la population de Rwangoma jadis considéré comme foyer de résistance aux équipes de riposte.

Pour sa part, la population se réjouit du fait que la nouvelle équipe mis en place pour lutter contre Ebola dans la région de Béni ressure.

Angélus Kavuthirwaki rapporter adjoint de la société Civile de Béni jete des bouquets de fleurs au Docteur muyembe qui a la charge de l’éradication de cette maladie.

Pour lui, depuis la nomination de Muyembe à la tête de la riposte, plusieurs guéri ont été enregistré, nombreux ont accepté le vaccin et la population ne reste plus hostile aux équipes de la riposte contre Ebola.

Rappelons que c’est depuis le mois d’août 2018 que la maladie à virus Ebola à été déclaré à mangina à 30km de Béni ville. On dénombre aujourd’hui plus de deux mille mort de cette maladie depuis la déclaration de ce 10è épidémie dans les zones de santé de Béni et Mangina.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.