La RDC et ses partenaires de santé organisent une Revue opérationnelle de riposte contre Ebola du 29 au 31 octobre à Goma

Dans l’objectif de faire le point sur le niveau de réalisation des activités par pilier de la riposte contre la maladie à virus Ebola, le gouvernement de la République démocratique du Congo avec ses partenaires, organise du 29 au 31 octobre 2019 à Goma la Revue opérationnelle de la stratégie intégrée de la riposte contre la Maladie à virus Ebola (MVE) dans les provinces du Nord et Sud-Kivu et de l’Ituri (SRP4).

Nos sources renseignent que cette revue vise également à relever des goulots d’étranglements à la mise en œuvre des plans opérationnels et de formuler des nouvelles orientations stratégiques, ainsi que des mesures correctrices des goulots identifiés dans la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Signalons que plusieurs personnalités nationales qu’internationales sont conviées à ces assises, notamment le ministre de la Santé, le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie de la MVE, les membres de la coordination générale et les sous-coordonnateurs de la riposte, les présidents des commissions de la riposte du niveau central, les délégations provinciales, ainsi que différents partenaires.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.