Lutte contre Ebola : Des femmes de Panzi apprennent de l’UNPOL-Bukavu la fabrication de savon liquide

Pour l’autonomisation de la femme et la lutte contre la maladie à virus Ebola, les femmes de la police de MONUSCO Bukavu (UNPOL) a organisé une séance de sensibilisation en faveur de certaines femmes de du quartier Panzi en commune d’Ibanda.

Ainsi, organisation onusienne a profité de la même journée pour apprendre aux bénéficiaires la fabrication de savon liquide pouvant aider au lavage de mains, lessive,… et en faire un business pour s’autosuffire.

Cette délégation de femme de UNPOL, qui a appris à ces dames comment fabriquer ce savon liquide, fait savoir qu’il est d’importance capital d’apprendre à la femme des différents métiers, car étant autonome, elle subvient à ses besoins quotidiens et ça l’épanouit.

« Avec ce savon, vous allez vous laver les mains pour lutter contre la maladie à virus Ebola, lessiver et nettoyer la maison. Vous pouvez en faire une activité commerciale car c’est un produit nécessaire dans la société. Quand une femme est autonome c’est la nation entière qui prend l’autonomie » a-t-elle expliqué aux apprenantes.

Ayant pris part à cette activité, madame Sylvie Nzigire, responsable d’une école secondaire de la place, s’est réjouit de l’initiative et a promis d’apprendre ce métier à ses élèves enfin d’utiliser autrement l’argent qu’elle dépense pour l’achat de chlore, ceci dans la lutte contre Ebola.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.