Lutte contre Coronavirus : Néhémie Mwilanya appelle la population du Sud-Kivu au respect des mesures d’hygiène

La population du Sud-Kivu est  appelée à la discipline, à l’unité face à l’épidémie du Coronavirus et à soutenir le gouvernement en ces moments d’alerte comme ce fut lors de la période où Ebola faisait rage. Appel de Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du Front commun pour le Cong (FCC), lors d’un entretien avec les différentes couches de la population de Bukavu, ce mercredi 11 mars 2020.

Dans son allocution, Néhémie Mwilanya a commencé par féliciter cette population pour les efforts fournis dans la lutte contre Ebola, ceci avant de lancer la campagne de lutte contre cette nouvelle épidémie.

« Je voudrais lancer à partir d’ici la campagne de sensibilisation au respect de toutes les indications qui sont données à travers le ministère de la santé du gouvernement central et en province, d’être à l’écoute de toutes les instructions qui seront données par le gouvernement provincial. De manière à ce que nous puissions faire face à cette épidémie de la même manière que nous l’avons fait par rapport à l’épidémie d’Ebola. Soyons donc courageux », a déclaré Néhémie Mwilanya.

L’élu de Fizu a ajouté que l’important c’est la prévention et qu’il est judicieux de suivre les conseils du gouvernement et à travers les mesures d’hygiènes qui sont recommandées pour encore une fois triompher de cette épidémie et en sortir avec les moindres de dégâts possibles.

Rappelons que le Coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya séjourne en province du Sud-Kivu pour ses vacances parlementaires depuis ce mardi 10 Mars 2020, où il est arrivé passant par Goma en provenance de Kinshasa.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.