24 heures après le mandat d’arrêt émis contre Moïse Katumbi par la justice congolaise, ses soutiens se mobilisent. Ils annoncent un meeting populaire ce samedi 18 août dans la ville de Lubumbashi.
Information confirmée par le président provincial d’ « Ensemble pour le changement », plateforme électorale de Moïse Katumbi Chapwe actuellement en exil forcé.
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, qui annonce ce meeting précise qu’« Ensemble » va sensibiliser les Congolais sur les actions futures à mener afin d’obtenir le retour au pays de Moïse Katumbi Chapwe dans un bref délai.
A l’en croire, Moîse Katumbi déposera sa candidature à la présidentielle de décembre 2018, qu’il pleuve ou qu’il neige ou encore qu’il grêle. La Mairie a été déjà informée par une correspondance de « Ensemble », pour la tenue du meeting de demain.
Il y a quelque temps, la plateforme « Ensemble », a saisi les instances judiciaires pour la saisine en procédure d’urgence du Conseil d’Etat afin d’invalider les deux décisions de la Direction Générale de Migration empêchant Moïse Katumbi de revenir au pays.
Eugide Abalawi