Sud-Kivu: Les palmarès des résultats de l’Exetat 2018 disponibles à l’Ipp d’ici fin août 2018

Alors que des doutes ne cessent d’animer les chefs de certains lauréats à l’examen d’état édition 2017-2018 face aux résultats livrés par les maisons de télécommunications au pays le mois dernier, l’Inspection Principale Provinciale rassure que les résultats définitifs seront là dans moins d’un mois.

Selon l’inspecteur principal provincial adjoint chargé de l’évaluation, examen et concours des résultats des épreuves de l’examen d’état restent jusque là entre les mains du ministère national de l’EPSP à Kinshasa.

Toute fois notre source indique qu’il est possible que ces résultats soient disponibles avant fin août.

« La source sûre pour la publication des résultats des examens d’état reste le ministère de l’EPSP, mais étant donné la présence des IPP à Kinshasa aux jours d’aujourd’hui pour la promotion scolaire en cours, avant fin août les palmarès seront disponibles en province dès la fin de cette activité scolaire incessamment », fait savoir NJANGU RUBADUKA, inspecteur principal provincial adjoint chargé de l’évaluation, examens et concours des résultats des épreuves de l’examen d’état.

Il appelle les finalistes de l’édition 2017-2018 à la patience en attendant la réception des palmarès en province du Sud-Kivu d’ici fin août en cours.

Certaines inquiétudes nourrissent certains parents qui voulaient se rassurer des résultats publiés par les réseaux de télécommunication avant de faire inscrire leurs enfants dans des institutions universitaires.

L’on se rappellera que certains candidats publiés par ces réseaux ne ressortent pas sur des leasting et vice-versa. Sachant ce désagrément, Rubaduka appelle à l’apaisement et la vérité sera connue deux semaines après.

ISHARA MASIRIKA

1 thought on “Sud-Kivu: Les palmarès des résultats de l’Exetat 2018 disponibles à l’Ipp d’ici fin août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.